Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 17:00
Le  samedi 19 septembre, on a passé la matinée dans la gare du Havre. Papy Philippe avait dit aux parents qu'un train à vapeur venait au Havre. Donc, depuis des jours, c'était prévu qu'on y aille. Maman disait qu'on ferait des photos de moi et Papy Philippe devant le train. Papy Hubert et Mamie Monique devaient venir, mais ils n'ont pas pu, dommage!!!















Vers 10h15, le train est arrivé. Papy Philippe était tout excité.
























Il y avait un monsieur qui avait du noir sur la figure. Papy Philippe a dit que c'était lui qui mettait le charbon dans le feu.





















Je pose devant la locomotive. Enfin, "on" m'a mis devant la locomotive. Moi, je finissais ma nuit. C'est samedi et je peux pas faire grass'mat'.




Maman a dit: "Un bébé de 2009 qui pose devant une locomotive qui date de 1922, c'est bizarre. En plus, Papy (Jean Le Coq) n'avait qu'1 an quand elle est sortie".






















Enfin, moi, malgré tout ce bruit, je la fais quand même ma grass'mat'. Votre train, je le verrais plus tard.






























Devant le train avec Mamie Muriel.





















Avec Maman.




















Maman est montée sur un banc pour prendre la photo. On y voit Papy Philippe, Mamie Muriel et Marraine.




















Ca y est!!! Je suis réveillé. Je veux voir votre train. Je dois commencer tôt à apprendre pour en savoir autant sur les trains que Papy Philippe.




























Avec Marraine. Je vois mieux le train que de mon cosy.
























Ah enfin, la photo que j'attendais!!!! Avec mon Papy Philippe!!!
(Maman en a fait plein d'autre). Mais celle-là, elle ira dans l'atelier de Papy. Moi, j'ai envie de dire dans NOTRE atelier car Papy me l'a montré, j'adore ses photos de trains. Il a été drôlement surpris mais content, Papy, que je m'intéresse à son atelier.














Là, avec Papa et Maman, on attend que la locomotive revienne. Oui oui elle va revenir. Elle est partie se changer de sens, un truc comme ça. Faut les comprendre les adultes, c'est pas facile avec leur drôle de mots.












C'est quand qu'elle arrive la locomotive. C'est long!!!



















Finalement, elle n'est par revenue quand on y était. Mais Papy a visité le train, il y avait une exposition. Et qu'est-ce qu'il regarde? Des maquettes, bien sûr!!!























En tout cas, moi, je me suis bien amusé. C'était bien le train. Quand est-ce qu'il revient la prochaine fois au Havre?















Drôles de photos:


Quand Maman a regardé les photos qu'elle a fait, elle a vu qu'il y en avait des drôles.








Sur le journal de Papy Philippe, on peut lire "la déception". A voir sa tête, on dirait que pour lui c'est ... "la déception". Mais n'en croyait rien, il était très heureux. Ca s'entend sur la vidéo de Papa qui s'entraine pour me filmer à "L'école des fans". Personne lui a dit qu'elle n'existait plus cette émission.














On est tous venu pour voir ... LE TRAIN. Mais moi, j'aimerai bien savoir ce que chacun regarde. Ils ne regardent certainement pas tous le train ni la même chose.















Que voyez-vous sur cette photo? (réponse plus bas mais ne trichez pas!).















Réponse: Si vous avez répondu Romain avec un joli chapeau. C'est raté!!! C'est Romain sans chapeau. Le chapeau que vous voyez sur ma tête, c'est le manteau de Mamie Muriel... sur son dos!!! Bizarre, non!!!

Je dis ça car Maman s'est demandé ce que j'avais sur la tête. Et toutes les personnes qui ont vu cette photo, m'ont trouvé très joli avec mon chapeau!!!







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il y a du neuf Romain, l'école des fans recommence sur une chaîne de la TNT. Ton père fait donc bien de s'entraîner, et toi aussi, il va falloir assurer.<br /> <br /> Gros bisous à tous et bon courage. Céline.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah ok, merci de l'info, cousine. Je vais commencer à m'entraîner dés aujourd'hui.<br /> A-E, Areuh, je commence par les vocalises.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />