Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 10:43

Coucou,

 

J'espère que vous allez bien. Nous, ça va beaucoup mieux. On s'est remis de la méningite de Thomas. Tout est rentré dans l'ordre.

A l'école, on a des petits potagers, j'adore arroser les légumes et les fruits, enlever les mauvais herbes (à la place de jouer!!), je montre à Maman que j'ai bien retenu le nom des légumes et je surveille que ça pousse bien. Même la maîtresse a dit à Maman que j'adorais le potager.

Du coup, Thomas et moi, on a décidé de suivre une formation... une formation de jardinier. Et ouais, on veut faire comme notre papy Philippe à la caravane. C'est lui qui nous a fait suivre une formation accélérée et très vite on a pu jardiner. Et maintenant, on le remplace pendant ses vacances...

 

 

DSC07666

Début de la formation:

Papy Philippe a enlevé ses bordures de fleurs,

et nous a laissé travailler la terre.

Il faut qu'on s'habitue à cette nouvelle texture.

 

 

DSC07667

On est très concentré et très appliqué.

De bons élèves!!!

 

 

DSC07672

La terre, c'est fait!!!

Maintenant, je veux jardiner!!!

Je sais comment faire.

 

 

DSC07675

Allez, c'est parti!!!

Chouette, Papa a décidé de nous faire confiance!!!

On va lui montrer ce qu'on s'est faire...

 

 

DSC07873

Papa a coupé la haie.

Et Thomas et moi, avec nos rateaux, on ramasse les branches tombées.

Trop cool!!!

Hein Thomas?

 

 

DSC07875

Et ouais, Thomas aussi, il travaille bien.

On est des pros!!!

T'inquiète pas Papy Philippe, quand tu seras en vacances!!

Ton jardin, Thomas et moi, on s'en occupe!!!

 

 

DSC07735

Et c'est main dans la main,

qu'on va arroser le jardin de Papy Philippe!!!

On est très motivé!!!

Papy Philippe compte sur nous.

 

 

DSC07900

Tout d'abord ravitaillement d'eau!!!

 

 

DSC07893

Et on y va!!!

On est très fier et très content d'arroser le jardin de Papy.

 

 

 

DSC07883

On commence timidement...

 

 

DSC07886

... on essaye de bien viser.

Mais on n'a pas du bon matériel,

alors on fait du mieux qu'on peut!!!

A noter, que Thomas s'est beaucoup appliqué à arroser...

... un piquet.

Alors t'inquiète pas Papy, si quand tu rentres, il y a un poteau qui a poussé!!!!

 

 

DSC07884

Une fois, le matériel bien pris en main,

on a pris confiance.

J'ai même marché dans le jardin,

excuse-moi Papy j'ai pu écraser un peu de persil.

Mais tu sais le "truc vert" (= persil) j'aime pas beaucoup ça.

Et si tu as une belle citrouille orange, c'est grâce à moi.

 

 

DSC07888

Ah, j'ai trouvé les radis!!!

J'adore les radis... mais dans le jardin pas à manger.

Je vais les arroser...

 

 

DSC07892

Un vrai pro!!

Tu vois Papy, tu peux profiter de tes vacances,

ton jardin est entre de bonnes mains!!!

 

 

DSC07898-copie-1

Et Thomas a arrosé tes petits pois, enfin je crois que c'est ça.

A l'école, on n'en a pas planté de ça, alors je connais pas trop!!!!

 

 

 

Voilà, on est des vrais petits jardiniers!!! En plus, vous savez quoi? C'est la saison des fraises!!! Et comme Papy, il en a et qu'il est pas là, (mais aussi quand il est là), on les mange. Moi, j'aide Papa et Maman à cueillir les fraises ou je leur apporte le panier pour les mettre dedans. Et Thomas... il les mange!!! Pourtant je lui ai dit de pas faire ça car moi, j'en veux aussi!!! Moi aussi, j'adore les fraises!!!

 

Bisous.

Bonnes vacances!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bravo pour vos photos ,avez vous beaucoup arrosé vos petits ????ils ont tellement grandi bisoussssss a vous 4
Répondre
R
Bonjour les ptits loulous jardiniers,<br /> Alors, on cope sur Papy ; super. Papy va être super content de retrouver ses plantations si bien tenues. Vous êtes des jardiniers "supermen". Sait-on jamais ! les vocations, ça existe...<br /> Bonnes vacances à tous les quatre et merci encore pour mes ptits loulous à moi.<br /> Bisous.
Répondre